top of page

​

Raid Saint Laurent Sur Sèvre - Seeg

​

​

​

​

Ils deviennent célèbre !

Raid Saint Laurent - Seeg
Raid Saint Laurent - Seeg

Article de l'Allgäuer Zeitung paru le 15 juillet

Traduction ( Marie-Noëlle )

 

Ils ont parcouru 1300 km à vélo en 10 jours

 

Echange : Un groupe franco-allemand réalise le trajet Saint-Laurent/Seeg – et fait vivre le jumelage.

Les larmes de joie coulent à l’arrivée avec un accueil chaleureux

 

Seeg. C’est avec un concert de sifflets et le drapeau de la Vendée au milieu qu’un groupe de cyclistes franco-allemand a fait son entrée à Seeg dans le village du miel. Ce ne sont pas moins de 1369 kilomètres qui ont été parcourus en 10 jours par 8 cyclistes français ainsi que 6 cyclistes allemands. Le groupe allemand résume l’aventure en disant que le raid fut extrèmement exigeant, mais aussi très beau. Dans la dernière étape de Bregenz à Seeg, les cyclistes furent accompagnés par un groupe très coloré formés d’habitants de Seeg qui sont allés les chercher à Nesselwang pour les accompagner à Seeg.

Le maire Markus Berktold accompagnait le groupe à vélo et accueillit le groupe ensuite de façon officielle le soir à l’arrivée. Guy-Marie Maudet, le maire de Saint-Laurent fit remettre une selle aux couleurs du drapeau allemand par le Comité. Au départ en France, ils avaient reçu une selle aux couleurs du drapeau français. En France, ils étaient partis accompagnés d’un convoi à travers le village et ils furent salués au bout de 10 jours à Seeg. Visiblement épuisés, les participants très émus par l’accueil chaleureux versèrent des larmes de joie ! Sous l’égide d’ Ulrich Wagner, le président du Bürgerforum, les VTTistes et les invités dégustèrent des pizzas faites maison au feu de bois, eurent beaucoup de succès et furent appréciées de tous.

Le soir suivant, tous purent regarder ensemble la finale de la Coupe Européenne de Football. Bien que les Français eurent perdu le match, il n’y avait pas de raison d’être triste, bien au contraire ! Ici, c’est l’amitié franco-allemande que l’on fêtait.

La prochaine visite des Français à Seeg aura lieu vraisemblablement pour les 10 ans de la Nuit des Mille Lumières et l’échange officiel sera en mai 2017 à Seeg. A la suite de cela, l’ancien maire de Seeg Manfred Rinderle aimerait proposer une randonnée le long du Lech. Pour l’organisatrice du jumelage, Renate Carré, ainsi que pour le président du Bürgerforum, Ulrich Wagner, c’est un beau succès. Ils se réjouissent que cette action du Bürgerforum soit si bien accueillie.

bottom of page